Panier ressources n°38 semaine du 29/06 au 05/07

Publié le par EPMS du Provinois

Bientôt les vacances... Entre soleil et orage, entre bleu et gris, nous voici passé en été. Et c'était justement la réponse au rébus de la semaine dernière : "Le Paradis : c'est écouter le silence d'un soir d'été". Un grand bravo à Éric O, Sylvie N, Stéphanie L, Lolita, Charlotte

Vous trouverez quelques unes de nos rubriques habituelles ainsi qu'une petite vidéo (s vous ne l'avez pas déjà visualisée) qui vous montre comment le Corona peut se propager... Très parlante...

Quand à l’énigme (5+5+5+5= 555) il suffisait de rajouter une barre au 1er signe plus (545+5+5=555)

Voici donc notre rébus de cette semaine (difficile selon moi, en bonus trouvez l'auteur) :

Et voici l’énigme : " C’est l’enfant de votre père et de votre mère, mais ce n’est ni votre sœur, ni votre frère. Qui est-ce ? "

Une autre (de Juliette) "qu'est ce qui est jaune et qui est sur un arbre"

D'autres (en lien ) : ICI

Bon jeu et Bonne semaine à tout le monde

 

Panier ressources n°38 semaine du 29/06 au 05/07

Pour s’apaiser, pour permettre à l’enfant un retour au calme .. voici trois affiches à imprimer : ICI

Un jeux de doigts pour travailler l'attention et la concentration : ICI

Aller voir les autres vidéos de cette personne : ICI

comprendre les besoins de mastication/oralité:ICI

 

Panier ressources n°38 semaine du 29/06 au 05/07

Un livret :

Un cahier de vacances à imprimer niveau CE2  (les enfants vont nous maudire): ICI 

(ATTENTION LE LIVRET DE TELECHARGE AUTOMATIQUEMENT EN VERSION PDF)

 

Panier ressources n°38 semaine du 29/06 au 05/07

Les vacances approchent et avec le dé-confinement la recherche d'activités extérieures ... En voici 9 à découvrir : ICI

et voici 101 idées d'activités à faire pendant les vacances d'été : ICI

Un jeu de carte "je dessine, je mime, je décris" à imprimer : ICI

Panier ressources n°38 semaine du 29/06 au 05/07

Des recettes imagées (sablès, mousse au spéculos et aux fraises, etc,etc) mais aussi des activités des idées... ICI

Panier ressources n°38 semaine du 29/06 au 05/07

Je ne sais plus si je vous ai déjà présent ce site... des tutos de dessins faciles, plus appliqués, difficile, des explications, des pas à pas... de quoi s'occuper : ICI

Un tuto assez complexe: faire des coquelicots en aquarelle (vous pouvez également utiliser de la peinture en godet).. ICI

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article